Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatanou, raconte-moi une vraie histoire...!
1 novembre 2017

Blog - Interprétation du titre

Tatanou est le surnom qui m'a été donné pour les enfants depuis le tout jeune âge de ma première nièce !

Son oncle, mon beauf-frère Yves, psychologue plein d'humour, constatant que Sophie ne pouvait prononcer le prénom "Geneviève", lui proposa de dire "Tata Genou" !!^^ Peine perdue, "genou" s'embrouillait en "gnou", "géou" !!

Le tonton lui dit alors : "Tatanou", d'un air très sérieux ! Et le nom sortit parfaitement de cette jolie petite bouche en cerise !!

Se tournant vers moi, il rajouta : "C'est finalement mieux que "Tata-genou" !! S'ensuivit un fou rire général qui ponctua la fin du repas !!

Depuis ce jour, qui remonte à environ 40 ans - déjàààà ! - c'est "Tatanou" qui répond à la question des enfants : "Et toi, comment tu t'appelles ?"....

Tata étant le diminutif de "tante", je ne vous dis pas le nombre de neveux et nièces que je peux avoir !!^^^^

Qui plus est, très vite, et encore actuellement,  les membres de la famille m'appelèrent  Tatanou !!^^
Et je trouve ça merveilleux ! Car ce surnom est tendre et amusant à la fois !! Merciii Yves !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tatanou, raconte-moi une vraie histoire...!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 058
Newsletter
3 abonnés
Publicité